Et-vices-Versailles
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Et-vices-Versailles

Venez vivre à Versailles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 rêveries propises à une rencontre...

Aller en bas 
AuteurMessage
Louise de Vendôme

Louise de Vendôme


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 25/08/2007

Votre perso
En couple avec: personne

rêveries propises à une rencontre... Empty
MessageSujet: rêveries propises à une rencontre...   rêveries propises à une rencontre... Icon_minitimeMar 28 Aoû 2007 - 2:00

*Louise sortie du chateau. Elle porté une petite robe vert sombre, en soie de Lyon, cadeau de son père. La pièce d'estomac était décoré de ruban et de perles fines. Elle descendit les grands escaliers de marbres et arriva dans l'allée aux orangers de la jeune reine. Le soleil était fort en cette après midi de mois d'aout. La jeune fille deploya son ombrelle, pour se protéger des malice de l'astre solaire. Il ne fallait surtout pas que son teint se hâle. Elle avança d'un pas léger et mesuré, imprimant à sa démarche, quelque chose de gracieux, comme si elle flottait. Elle remonta toute l'allée des orangers et alla s'assoeir sur le bord de la fontaine d'Appolon. Quelques courtisans se promenaient par-ci, par-là. Les dames de la cours préférées la balade en calèche par cette chaleur. Les jardins étaient cependant bien vides. Le Roi était partie en balade avec le plus gros de la cours. Ce qui expliquait ce calme soudain à Versailles. Même si Lousie portait beaucoup d'affection à son cousin, il y avait des moment où elle préférait rester éloigner de cette foule qui gravitait au tour de Louis. Elle avait certes évolué dans cette univers, mais tout de même, elle aimait a goûter de temps en temps à un peu de calme et de douceur. Elle regarda autour d'elle. Elle était "seule" et visiblement ne serait pas dérangé ici. Elle sortie un petit billet de sa poche. Elle le déplia et lu, pour la vingtième fois, les mots qui s'alignaient sur le papier. C'était une écriture fine et élégante.

<< My dear Louison

Le Roi m'envoie en france. Je serais bientôt à vos côtés, j'ai hâte. Vous revoir ma tendsre amie et un ravissement pour mon couer.

Je vous embraase.

William Cullen, Comte de Newross>>

Luison pressa le papier contre sa poitrine, les yeux fermés elle murmura un léger sourire aux lèvres : *

-William

*William Cullen, Comte de Newross, était un jeune Lord Irlandais, dont Louise avait fait connaissance au château familliale alors qu'elle n'avait que 14 ans. Dès le premier regard qu'elle avait porté sur lui elle en était tombée amoureuse. Il faut dire que William était beau garçon. Plutôt grand pour ses 22 ans. Un regard noir, mystérieux, intimidant e séducteur mais tellement tendre dès qu'il la regardé. Des cheveux noirs et relativement courts. Mais surtout ce qui avait fait fondre la petit Louison, c'était son sourire, tellement charmeur. A chaque fois qu'il souriait il dévoilait une dentition parfaite, et une bouche bien pleine.
Certes il était plus âgé qu'elle mais qu'importe, deux ans, ce n'était pas grnad chose. Sa famille était riche, très riche même. Ce n'était pas un petit noble ou un bourgeois, mais un comte. Et puis chose non négligeable, il semblait lui aussi éprit de notre petit princesse.
Louise en était là de ses rêverie lorqu'une ombre derrière son épaule droite la sortie de ses pensées idylliques...*
Revenir en haut Aller en bas
 
rêveries propises à une rencontre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Et-vices-Versailles :: Jardins :: Les grands jardins Versaillais-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser